Le constat accablant du docteur Winckler sur les mauvaises manières du corps médical français. Les diabétiques, de type 1 comme de type 2, trop souvent encore confrontés à la suffisance de praticiens ignorants*, en savent quelque chose.
(*) : il y a heureusement beaucoup d’exceptions.
Diabétiquement vôtre a partagé la publication deFondation pour la Recherche sur le Diabète.
L’EXEMPLE SUISSE
La Suisse n’est pas seulement le pays où les membres français du Comité Économique du Médicament* dissimulent leurs rétrocommissions. Créée en 1991 par des DT1, la Fondation pour la Recherche sur le Diabète pourrait donner de belles leçons d’intégrité, d’utilité publique et d’indépendance d’esprit à l’AFD et à l’AJD, comme en témoigne le programme de sa prochaine Journée Romande du Diabète.
(*) : baptisé désormais Comité Économique des Produits de Santé, avec des attributions et des compromissions inchangées.
Bonjour à tous, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous annonçons la 21ème Journée Romande du Diabète !
Rendez-vous samedi 26 novembre 2016 au Rolex Learning Center (EPFL) à Lausanne.
Comme chaque année, cette journée sera l’occasion d’assister gratuitement à des conférences inédites, d’aller à la rencontre des professionnels de santé et d’en savoir plus le diabète et les progrès de la recherche. Pour en savoir plus sur le programme et vous inscrire c’est par ici : http://www.fondation-diabete.ch/…/journee-romande-du-diabe…/
A vos agendas et n’hésitez pas à faire passer le message autour de vous 😉 A bientôt
Diabétiquement vôtre
Diabétiquement vôtre
PENSÉE MAGIQUE
Marisol Touraine, qui croit que le FreeStyle Libre sert à mesurer le taux d’insuline dans le sang, prétend avoir réussi à venir à bout du déficit de l’Assurance-maladie, tout en portant l’objectif de progression des dépenses de santé à 2,1%.
Sur le même sujet,un autre regard, tout aussi pertinent :http://www.humanite.fr/securite-sociale-baisse-du-deficit-l…
Diabétiquement vôtre
1984
32 ans plus tard, les choses ont-elles tellement changé? Déjà le pancréas « artificiel », et Reach le faux-cool toujours en consultation (auprès des labos).
<iframe width=’560′ height=’315′ frameborder=’0′ marginheight =’0′ marginwidth=’0′ scrolling =’no’ src=’https://player.ina.fr/…/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac…/560/315/1‘ ></iframe>
Diabétiquement vôtre
WE ARE NOT ALONE
DT1, nous nous sentons parfois bien seul(e)s face à l’ahurissement en vigueur dans les associations de patients, comme chez les praticiens-pompistes du complexe diabéto-industriel.
Si, à l’étranger, des structures exemplaires peuvent exister (nous les mentionnons souvent dans ces pages) ce n’est pas le cas ici, à l’exception d’Ose, et c’est pour cela que nous souhaitons nous regrouper dans un esprit de dignité et de combat constructif.
Diabétiquement vôtre
CONSULTATION EN LIGNE
Pendant des décennies, plus ma glycémie était élevée plus je pissais*. Depuis quelques années c’est l’inverse, moins j’ai de sucre plus je pisse. Tous les médecins à qui j’en ai parlé haussent les épaules, les yeux rivés sur ma microalbuminurie, qui est bonne. Y a-t-il d’autres DT1 dans mon cas?
(*) :la polyurie est un classique du répertoire DT1.
Diabétiquement vôtre
« FAIRE RÊVER LE MARCHÉ »
Un portrait du docteur Brandicourt, DG de Sanofi, avec les témoignages de moralité de Patrick Kron (le fossoyeur d’Alstom) et du sous-préfet Weinberg. Jazz, catamaran, jeunesse idéaliste, velléités d’année sabbatique*, toute la panoplie du dirigeant de bon goût y passe. Mais sur la Dépakine, la Lantus surpayée ou les patients en général silence. Il est vrai qu’on apprend que dans le cadre de son activité de médecin il n’en a jamais rencontré. Et le créateur de cet empire pharmaceutique, Jean-François Dehecq, appréciera avec quel tact ses successeurs évoquent son action. Ces fanfaronnades à la Messier nous feraient rire si elles ne lésaient que les gogos de la bourse. Hélas, comme nous venons d’en voir les prémices avec la Dépakine, c’est la collectivité tout entière qui payera les erreurs et les négligences criminelles de ces prébendiers.
Diabétiquement vôtre
BRAVO À LA SONIA NABETA FOUNDATION
Le combat de cette Fondation exemplaire en Ouganda et en Afrique. Difficultés d’approvisionnement en insuline et bandelettes, symptômes du DT1 confondus avec la malaria, enfants DT1 écartés des écoles et, le plus souvent, morts d’acidocétose sans avoir été diagnostiqués.
Diabétiquement vôtre
MERCI Challenges
Et bravo à Delphine Dechaux, pour cet article documenté, qui se distingue des compte-rendus paresseux diffusés depuis hier.
Pardon si cette marque revient souvent ici, nous ne faisons pas une fixette sur cette société, nous ne sommes pas Sanophobes mais il est difficile de s’intéresser au diabète aujourd’hui sans prendre la mesure de son influence, et du caractère scandaleux de certaines de ses pratiques.
Merci aussi à l’ami Philippe Blandin de nous avoir signalé ce texte.
Diabétiquement vôtre
DIVERSION
« Allô la Com? Vous pouvez nous balancer une annonce triomphaliste? Oui de toute urgence. Le cours de l’action est en train de dévisser, les résultats de la branche diabète aussi, et la Dépakine commence à produire ses effets secondaires, il faut absolument qu’on ait quelque chose à envoyer aux marchés. Aucune importance si le partenariat avec la filiale de Google est encore dans les limbes et n’est pas près de produire quoi que ce soit. Vous dites qu’on avait déjà annoncé la même chose il y a 6 mois? Mais tout le monde a oublié. Mettez bien « prend son envol » comme élément de langage dans le communiqué, ça donnera un signal positif. »
Diabétiquement vôtre
ON NE PRÊTE QU’AUX RICHES
Non seulement nous devons nous farcir leur agressivité commerciale, leur communication à sens unique, leur emprise sur les autorités de santé, et leur insuline remboursée 50% au-dessus de ses concurrentes.
Non seulement la collectivité va devoir payer pour leur comportement irresponsable sur la Dépakine.
Mais il convient aussi désormais de leur prêter à taux négatif et surtout il faudra, encore une fois, que l’Etat-« stratège » renfloue ce bateau ivrelorsqu’il aura coulé. Comme si la GMF, le Crédit Lyonnais, Vivendi et Areva n’avaient servi à rien.
Diabétiquement vôtre
UNE JOURNÉE DE DT1
Ce genre de témoignage est bien plus encourageant et motivant que les contes de fées de l’AFD, car il nous permet de nous sentir moins seuls et moins désemparés face aux difficultés.
Diabétiquement vôtre
MASSACRE À L’INSULINE
Ce texte, écrit par un DT1 américain relocalisé au Panama, où le prix de l’insuline a doublé en deux ans, est formidable, et malheureusement accablant.
#diabète #DT1 #NovoNordisk #Sanofi #EliLilly #T1International
Diabétiquement vôtre
LE VALLET DE SANOFI
Pour le Professeur Benoit Vallet, directeur général de la Santé, ce n’était pas au laboratoire de mettre en garde contre les dangers sur les foetus de son produit. Il insinue même que c’était à l’Apesac de s’en charger. Comment peut-il rester à son poste après un tel désastre, et de tels propos?
Ici un article d’Eric Favereau sur la Dépakine, et les « chipotages » de Marisol Touraine :…
Diabétiquement vôtre a partagé la photo de Fédération française des diabétiques.
L’AFD A TROUVÉ UN MÉDICAMENT CONTRE LE DT2
Ils parlent en notre nom, et ils parlent mal. Jusqu’où ces chauffards du diabète iront-ils?
Des spécialistes en diabétologie préconisent Pokémon Go aux patients diabétiques. Le jeu serait un excellent moyen de lutter contre le diabète de type 2. Vous êtes-vous laissés embarquer par la frénésie de Pokémon Go ? Y jouez vous encore ? Si oui, racontez-nous : quel est votre niveau, quels sont vos Pokémons les plus puissants…. 😉
http://ow.ly/1iIt303TLMq
#PokémonGo #ActivitéPhysique #diabète #DT2
Diabétiquement vôtre
LES MOTS MAGNÉTIQUES DE MARIE-HÉLÈNE
Un très beau texte de notre consoeur Marie-Hélène Auguy, sur ce diabète qui nous isole mais aussi nous lie.
Diabétiquement vôtre a partagé la publication de Beyond Type 1.
HIPPIQUE
Un témoignage qui complète celui de Clara Malnati (https://diabeteetmechant.org/2016/06/14/sport-et-diabete).
NB : à la différence de celles que publie l’AFD, les contributions de Beyond Type 1 sont authentiques.
#PWD + International rider Lisa Chrzanowski – Athlete – T1D Rider « I believe that the worst fear is not what will happen if I fail, but what will happen if I quit. »
Link https://beyondtype1.org/horseback-riding-in-poland-with-t1d/
Diabétiquement vôtre a partagé la photo de Fédération française des diabétiques.
L’AFD ÇA OSE TOUT
On peut dire ce qu’on veut de l’Association Française des Diabétiques mais elle n’est jamais décevante. Après avoir officiellement perçu 133 872 euros de Sanofi en 2015, elle tente de diluer la responsabilité de cette dernière pour la Dépakine en préconisant une nouvelle usine à gaz Étatique.
Difficile, comme souvent avec ces prébendiers, de faire la part de la bêtise et de la malfaisance pure. Un indice : le nom des coupables n’est pas mentionné dans leur c…
[POSITION] Arrêtons de réagir à chaque scandale en mettant en place un fonds d’indemnisation ou un dispositif ad hoc : créons enfin un véritable fonds ouvert à toutes les victimes d’effets indésirables graves de médicaments !
En savoir plus : http://ow.ly/oI2g303KZjh
Diabétiquement vôtre a partagé la photo de Marine Martin.
MERCI LE CANARD
Et bravo à Marine Martin et à l’APESAC pour leur ténacité et leur sang-froid, après tant d’années de lutte dans l’indifférence et le silence. Un bel exemple pour nous, DT1 confrontés aux mensonges, aux manipulations et aux complicités des mêmes protagonistes.
#Dépakine #Apesac #CanardEnchainé #MarisolTouraine #Sanofi#Weinberg #Darcos
Dans le Canard Enchaîné du jour! LA Depakine encore et toujours non Mme Touraine vous ne nous oublierez pas!
Laisser un commentaire