La Secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Theresa May, avait révélé en 2013 qu’elle était diabétique de type 1. David Cameron a donc trouvé judicieux de la faire apparaitre à ses côtés lorsque le Chancelier de l’Échiqiuer George Osborne a annoncé une taxe sur les boissons sucrées. Mais quand celui-ci confond diabète de type 1 et de type 2 elle ne peut s’empêcher de le considérer avec mépris.
C’est ici, entre 30 et 45 secondes : Osborne explique que l’obésité augmente le risque de cancer, de diabète et de maladies cardiaques, May rectifie alors clairement : « type 2 diabetes ».

https://www.youtube.com/watch?v=AzHcu-Vwyjg

Hélas en France les sénateurs, il est vrai sérieusement menacés par le type 2, n’en sont pas là. Quand Elisabeth Doineau interroge Marisol Touraine sur le remboursement du FreeStyle Libre la confusion est totale, sa question ayant été rédigée par des institudionnels du diabète, qui prospèrent grâce à ces amalgames, et qui entendent bien que le planning mis au point avec Abbott (détaillé par le Secrétaire général de l’AFD lorsque je l’avais rencontré pour mon bouquin) soit respecté.

http://videos.senat.fr/video/videos/2016/video32364.html

http://insulinnation.com/…/british-politician-perfects-the-…