Le constat accablant du docteur Winckler sur les mauvaises manières du corps médical français. Les diabétiques, de type 1 comme de type 2, trop souvent encore confrontés à la suffisance de praticiens ignorants*, en savent quelque chose.

(*) : il y a heureusement beaucoup d’exceptions.

INTERVIEW – Dans son nouveau livre«Les Brutes en blanc», Martin Winckler, médecin généraliste installé au Québec depuis 2009, auteur , dénonce le comportement de ses confrères français.
SANTE.LEFIGARO.FR
434 personnes atteintes
J’aimeAfficher plus de réactions

Commenter

Commentaires
Valérie Deweer
Valérie Deweer Je l’ai subi pendant des années. J’ai fini par changer de médecin. Et je ne me laisse plus faire quand un médecin (Radiologues ou autres ) me fait une reflexion

Alexandra Louvet
Alexandra Louvet moi, je ne vois plus aucun médecin depuis plus d’un an (et je n’ai pas vu de diabéto depuis six ans, je crois…). Et sincèrement, je me sens vachement mieux! rires…

Diabétiquement vôtre

L’EXEMPLE SUISSE

La Suisse n’est pas seulement le pays où les membres français du Comité Économique du Médicament* dissimulent leurs rétrocommissions. Créée en 1991 par des DT1, la Fondation pour la Recherche sur le Diabète pourrait donner de belles leçons d’intégrité, d’utilité publique et d’indépendance d’esprit à l’AFD et à l’AJD, comme en témoigne le programme de sa prochaine Journée Romande du Diabète.

(*) : baptisé désormais Comité Économique des Produits de Santé, avec des attributions et des compromissions inchangées.