Le constat accablant du docteur Winckler sur les mauvaises manières du corps médical français. Les diabétiques, de type 1 comme de type 2, trop souvent encore confrontés à la suffisance de praticiens ignorants*, en savent quelque chose.
(*) : il y a heureusement beaucoup d’exceptions.


Diabétiquement vôtre a partagé la publication deFondation pour la Recherche sur le Diabète.
L’EXEMPLE SUISSE
La Suisse n’est pas seulement le pays où les membres français du Comité Économique du Médicament* dissimulent leurs rétrocommissions. Créée en 1991 par des DT1, la Fondation pour la Recherche sur le Diabète pourrait donner de belles leçons d’intégrité, d’utilité publique et d’indépendance d’esprit à l’AFD et à l’AJD, comme en témoigne le programme de sa prochaine Journée Romande du Diabète.
(*) : baptisé désormais Comité Économique des Produits de Santé, avec des attributions et des compromissions inchangées.