Caramba, eimg_20161126_081851ncore raté! Comme nous l’avions prévu, la réunion pâtissière de dimanche* était une arnaque. Leur stratagème ayant été dévoilé, les organisateurs (le fabricant de pompes à insuline Ypsomed**) ont annulé sans prévenir les diabétiques qui s’étaient déplacés de province pour y assister. Trop classe.

Quoiqu’il en soit, leur pétard mouillé nous a donné l’occasion d’organiser notre première rencontre du 1er type (et d’autres diabètes « particuliers » puisque le MODY était également représenté). Nous vous tiendrons plus amplement informés de la teneur de nos échanges, tout particulièrement pour nos amis de province, et de cette association conquérante que nous entendons fonder. La veille, à l’Ecole Polytechnique de Lausanne, la Fondation Romande pour la Recherche sur le Diabète nous a donné un magnifique exemple.

A nous, maintenant, de jouer.

(*) : cf notre message du 21 novembre (https://diabeteetmechant.org/2016/11/21/dimanche-27-premiere-rencontre)

(**) : n’ayant pas le droit de faire directement la publicité de leur pompe Omnipod auprès des patients, Ypsomed suscitent actuellement des réunions Tupperware dans toute la France. Il faut dire que leur dispositif est probablement le pire du marché, puisque la variabilité de son débit d’insuline atteint les 30%! Pendant que de telles cochonneries sont autorisées et remboursées aux prix fort, le FreeStyle Libre est toujours réservé aux plus fortunés, et Sophia continue ses appels surtaxés.