En septembre 2014 vous avez présenté le FreeStyle Libre, un appareil de mesure qui ne guérit pas notre maladie mais permet de mieux la comprendre, et mieux la soigner, sans douleur, avec une ergonomie simple, à un prix raisonnable (le même que celui des horribles dextros). Depuis, vous n’avez même pas constitué de dossier de remboursement. Qu’est-ce que vous fabriquez?

Pensez aux diabétiques qui n’ont pas les moyens de s’offrir votreinvention, ou qui se saignent pour l’acquérir, à ceux (presque tous) qui ont du mal à cerner leur glycémie et pour lesquels votre dispositif permet d’améliorer grandement les choses, pensez aux enfants, à leurs parents, lâchez vos business-plans et vos tableaux Excel!

Trente ans après votre ratatinade française sur le sida, et le refus par les autorités sanitaires comme le gouvernement d’utiliser votre test, ce qui coûta la vie à tant d’hémophiles, il est insensé que la même inertie se manifeste, au profit des mêmes protagonistes (n’oublions pas que Diagnostics Pasteur, de sinistre mémoire, c’est Sanofi.

Vous avez de la chance, nous aussi nous sommes des moutons mal représentés, mais notre gratitude, immense, pour votre invention, risque de tourner au mépris pour vos méthodes commerciales. Lorsque vos concurrents seront parvenus à copier votre trouvaille il sera inutile de jouer la corde sensible, nous nous souviendrons de votre indifférence et de votre tiédeur.

‪#‎diabete‬
‪#‎Abbott‬

Photo de Diabétiquement vôtre.